ven. 15 avr. — sam. 14 mai 2022
Une exposition produite par OTTO-Prod en partenariat avec Art-Cade, M2F Créations | Lab GAMERZ et le GMEM
—
Avec Radio Fischli Weiss (œuvre initiée en 2015 à la Labomedia à Orléans), ∏-Node fait écho au chef-d’œuvre de Peter Fischli et David Weiss The way things go, un film de 1987 dans lequel, de fil en aiguille, un premier événement engendre une réaction en chaîne, à la manière des dominos tombant les uns après les autres. En appliquant ce principe à la transmission du son, par des moyens lumineux, aqueux, mécaniques ou hertziens à l’échelle du lieu d’exposition, l’œuvre collective de ∏-Node permet d’observer le cheminement de l’information de module en module et d’entendre les transformation du son à mesure de son déplacement dans l’espace.
Fondé en 2014, le collectif ∏-Node est dédié à la recherche autour de la radio en tant que média d’expérimentation. Développement d’outils dédiés (la ∏-Box), ateliers de partage de pratique, programme-marathon de survie Anti-Virus : les intérêts et actions de ∏-Node sont larges et toujours emprunts d’une dynamique qui émerge de la volonté du collectif.
Présente sur le web, parfois en (mini)FM, et 24/24 en DAB+ à Mulhouse et Paris, cette radio vraiment pas comme les autres agrège des propositions venues d’horizons fort divers et donne à entendre aussi bien des sonifications de serveurs que des playlists sans fin, des émissions, conférences ou concerts en direct de Paris, Helsinki, Lausanne, Montreuil, Bilbao, Bourogne, Valparaiso, Berlin, Bergen, etc.
∏-Node
collectif
Exposition produite par OTTO-Prod
En coproduction avec art-cade*, M2F Créations | Lab GAMERZ et le GMEM
Galerie des Grands Bains Douches de La Plaine
35 bis rue de la bibliothèque
13001
Marseille